Radio Masjid Dhoun-Nourain

Masjid Dhoun-Nourain is on Mixlr

Mise en garde - Réfutations

Bienvenue sur le site www.salafidemontreal.com | Pour nous signaler un lien mort veuillez d'abord vous identifier ou : s’inscrire sur le site

Imprimer

Qui sommes-nous ?

Écrit par Abu Hammâd Sulaiman . Publié dans Accueil - À propos de l'auteur

بسم الله الرحمن الرحيم
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux

Toute la louange appartient à Allah, nous Le louons, nous Lui demandons son aide, et nous cherchons refuge en Allah contre le mal qui est en nous-mêmes et contre les mauvaises conséquences de nos mauvaises actions, celui qu’Allah guide, personne ne peut l’égarer et celui qu’Allah égare personne peut le guider. Je témoigne qu’il n’existe rien qui mérite d’être adoré excepté Allah, Lui seul et Il n’a aucun associé et je témoigne que Mohammad r est son esclave et messager.

Ensuite :

Ce site salafisdemontreal.com a été créé pour faire la propagation de la Da’wah Salafiyyah en français à Montréal, au Québec au Canada, en Europe, en Afrique et dans tous les pays francophones In sha Allah.

La Salafiyyah, comme l’a expliqué l’ancien Moufti du sud de l’Arabie Saoudite, le Sheikh Ahmad An-Najmi (Rahimahoullah) : "C’est l’appartenance aux Salafs. Et les Salafs sont les Sahabahs du messager d’Allah r et ceux qui les ont suivis avec sincérité parmi les gens des trois premiers siècles préférés et ceux qui sont venu après eux. Voilà la Salafiyyah. L’appartenance aux Salafs signifie qu’on adopte ce que suivaient les compagnons du messager d’Allah r et qu’on suit la voie des gens du Hadith (Ahloul-Hadith) et les gens du Hadith sont ceux qui suivent le Manhaj Salafi. La Salafiyyah est donc une croyance en les noms et les attributs d’Allah et une croyance en la prédestination (Al-Qadar) et une croyance vis-à-vis des Sahabahs et ainsi de suite. Donc les Salafs croient en Allah, en ses noms et en ses attributs par lesquelles il s’est décrit et par lesquelles son messager r l’a décrit. Et ils croient en ses noms et attributs de la manière qui convient à Allah sans faire de Tahrif (déformation du sens), ni de Tamthil (comparaison), ni de Tashbih (ressemblance), ni de Ta’til (nier le sens ou la réalité de l’attribut) ni de Ta’wil (fausse interprétation). Et ils croient en la prédestination (Al-Qadar) dans le bien et dans le mal, et que la foi du serviteur n’est complète que lorsqu’il a cru en la prédestination qu’Allah a prédestiné pour ses serviteurs. Allah a dit : (Nous avons créé toute chose avec mesure) Al-Qamar : 49.

En ce qui concerne les Sahabahs, cela signifie de croire qu’il est obligatoire d’agréer et de reconnaître la justice et l’honnêteté des compagnons du messager d’Allah r et qu’ils sont la meilleure de toute les nations et la meilleure génération. Et de croire qu’ils sont tous justes, contrairement à ce que croient les Shi’ahs et les Khawaarijs, qui déclarent qu’ils sont mécréants et qui ne leur reconnaissent aucun de leurs droits.

Et la Da’wah Salafiyyah n’a pas de leader en dehors du messager d’Allah r. Le messager d’Allah est l’Imam de la Salafiyyah et le modèle à suivre pour les Salafis, ainsi que les Sahabahs du messager d’Allah r. Et le fondement à ce sujet et la base sur laquelle cela est établi est dans la parole du prophète r : « Les juifs se sont divisés en 71 sectes, les chrétiens se sont divisés en 72 sectes et ma Oummah se divisera en 73 sectes, elles seront toutes en Enfer exceptée une seule. » Ils ont demandé : Qui fera partie de cette secte, O messager d’Allah? Il dit : « Ce sont ceux qui sont sur ce que je suis moi-même ainsi que mes Sahabahs aujourd’hui. »

Et également le Hadith selon Al-‘Irbaad Ibn Saariyah t, qui décrit le discours du prophète r et qui incite par la suite à la crainte d’Allah, en disant : « Je vous incite à craindre Allah et à l’écoute et l’obéissance, même si l’Amir qui vous commande est un esclave éthiopien. » Puis il ordonna de suivre sa Sounnah et la Sounnah des Khoulafaas bien droits et bien guidés en disant : « Mordez dedans avec vos molaires et prenez garde aux inventions dans la religion, car toutes les inventions dans la religion sont des Bid’ahs et toutes les Bid’ah sont des égarements. »)

C’est l’Islam dans toute la pureté des origines, avant l’apparition des sectes et des hérétiques qui les ont fondés. C’est le retour au texte du Qor’an et de la Sounnah selon la compréhension des Salafs Salihs (les pieux prédécesseurs), qui sont les premiers de cette Oummah, dans la croyance et la pratique religieuse."

Les objectifs de ce site :

Nos objectifs sont les suivants :

1 - La Da’wah au Tawhid et le combat contre le Shirk sous toute ses formes, par le moyen de l’éducation, de l’enseignement et de la diffusion du savoir.

2 - La Da’wah à la Sounnah et le combat des Bid’ahs sous toutes leurs formes, par le moyen de l’éducation, de l’enseignement et de la diffusion du savoir.

3 - Faciliter la publication de livres Salafis en langue française et travailler à la mise sur pied d’une maison d’édition ainsi qu’une librairie Salafi.

4 - Organiser des séminaires et des cours sur l’Islam avec les savants Salafis et avec les étudiants en science Islamique pour donner des bases Islamiques et scientifiques solides à cette Da’wah.

5 - Collaborer avec les savants et les mosquées et centres Salafis dans le monde entier. Une collaboration avec les sites Salafis anglophones sera établit pour les cours en anglais In sha Allah.

Infos - contact

Newsletter

N'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter...

Paypal Dons

Faire un don pour aider nos projets et activités