Le droit du prophète - Haqqoun Nabi

De Sheikh AbdAllah al boukhari

Notre noble prophète (que la paix et la miséricorde d’Allah soient sur lui) a été honoré par Allah en le missionnant de transmettre Son message à l’humanité toute entière ainsi qu’au monde de djinns.Il a donc de nombreux droits dont chaque croyant doit s'acquitter en prenant comme preuves le Coran et la sunnah et comme exemples les compagnons et leurs actions (qu’Allah les agrée tous). 

De ce fait, le sheikh al Boukhari nous a partagé son savoir en mettant en exergue 4 points fondamentaux faisant partie des droits du messagers d’Allah : 

Premièrement : La foi en lui. Et cela implique de croire avec certitude que c’est un prophète et que ce qu’il a emmené avec lui est bien la vérité. Comme Allah le dit dans le coran selon la traduction du sens du verset 158 Sourate al a3raf : {Dis: “ô hommes! Je suis le messager envoyé à vous tous par Allah à qui appartient la royauté des cieux et de la terre. Il n’y a de divinité digne d’adoration que Lui. Il donne la vie et la mort. Croyez donc en Allah et en Son messager le prophète illettré qui croit en Allah et en Ses paroles. Et suivez-le afin que vous soyez bien guidés.”}

Deuxièmement: Lui obéir et suivre sa sunna. Ne pas s’écarter de ce qui a été révélé et combattre les innovations. 

Troisièmement: L’aimer plus que notre propre personne ou la personne la plus proche de nous. La preuve de cela réside dans le célèbre hadith rapporté par Bukhari et Muslim où le messager d’Allah (Que la paix et la miséricorde d’Allah soient sur lui) a dit : Aucun de vous ne sera croyant jusqu'à ce qu'il m'aime plus que son père, que son enfant et que l'ensemble des gens”

Quatrièmement: Le respecter, le défendre et lui porter secours, que ce soit durant sa vie ou après sa mort. 

Dans ces cours audio basés sur une conférence retranscrite animée par notre cheikh bien aimé (qu’Allah l’acceuille dans son vaste Paradis), Soulayman al hayiti détail chaque point un par un afin de nous aider à adorer Allah comme il nous l’a demandé en respectant les droits de Son prophète.