La Salafiyyah est l’Islam authentique – une voie unique et non multiple

Écrit par : Abou Hammaad Sulaiman Dameus Al-Hayiti

” Personne n’a le droit aujourd’hui d’accuser la Salafiyyah des péchés commis par certains Salafis, car ces péchés sont interdits par la révélation et les Salafs ont été les premiers à les condamner. Tout comme on ne peut accuser l’Islam des péchés commis par certains musulmans aujourd’hui, car ce qu’ils font contredit la révélation et la voie des Salafs. Il est clair que les ennemis de l’Islam ne cherchent par cette ruse qu’à faire fuir les gens de l’Islam authentique en leur faisant croire qu’il y a un lien entre l’Islam Salafi et le terrorisme…”

Comme nous l’avons clarifié dans le point précédent, il n’existe pas plusieurs Islams, mais un seul et unique vrai Islam. Car l’Islam est le droit chemin parmi les voies d’égarement que sont les fausses religions (judaïsme, christianisme, hindouisme, bouddhisme…). Tandis qu’à l’intérieur de l’Islam, la Salafiyyah représente le droit chemin parmi les sectes et les groupes d’égarement qui ont dévié de l’Islam authentique que suivaient les premiers musulmans. La Salafiyyah est donc une voie unique et indivisible qui n’est rien d’autre que l’Islam authentique. Comme l’indique le Sheikh ‘Abdullah Al-Boukhari, aucun savant n’a jamais divisé la Salafiyyah en différents groupes ou en différents courants. Être un Salafi signifie de suivre le Qor’an et la Sounnah selon la compréhension et la méthodologie des Salafs As-Salih (les pieux prédécesseurs).

Les pieux prédécesseurs sont en fait les Sahabahs (compagnons du prophète), les élèves des Sahabahs (Tabi’ines) et les élèves des Tabi’ines (Tabi’out-Taabi’ines) et tous ceux qui suivent leur croyance et leur méthodologie, jusqu’au jour de la résurrection. Néanmoins être Salafi ne veut pas dire avoir le même degré de foi et de piété que les Salafs ou de vivre comme ils vivaient à leur époque, mais c’est plutôt s’attacher à leur méthodologie dans la compréhension des textes du Qor’an et de la Sounnah et primordialement dans la croyance (Al-Aqidah).

Certains chercheurs et journalistes parmi les gens de Bid’ah ainsi que parmi les Kouffars, prétendent que la Salafiyyah se divise en différents groupes. Certains divisent même ces soi-disant groupes en sous-groupes. Ce texte répond à cette fausse division et démontre que celle-ci est injuste, contradictoire et malhonnête et qu’il n’existe qu’une seule et unique vraie Salafiyyah.

La-salafiyyah-est-l-islam-authentique-une-voie-unique-et-non-multiple