Les règles du comportement envers les non-musulmans

De shaikh salih al fawzan 

 

Allah n’a créé les djinns et les hommes que pour qu’ils l’adorent. Il se passe très bien de notre adoration alors nous ne pouvons nous passer de Lui ne serait-ce que le temps d’un clin d’oeil. C’est d’ailleurs ce qu’Il nous enseigne dans son noble livre d’après la traduction rapprochée du sens du verset 8 de la sourate Ibrahim {Et Moïse dit « si vous vous montrez ingrats, vous, ainsi que tous ceux qui sont sur terre,[sachez] qu’Allah Se suffit à Lui-même et qu’Il est digne de louange.} .

Tous les Hommes, sans exception, sont nés sur la nature saine (al fiqra), et ce, depuis la création de notre noble père Adam (que la paix soit sur lui) qui n’a jamais rien associé à Son Seigneur et a enseigné cela à sa descendance.

Ce n’est que 10 générations après lui, à l’époque de Nuh (paix sur lui) que le polythéisme et la mécréance ont fait leur apparition sur terre. Suite à une ruse perfide de notre ennemi déclaré, al shaytan, la communauté humaine se divisa alors en deux parties : celle des croyants et celle des non-croyants.

Allah, de par son incommensurable miséricorde, ne nous a pour autant pas laissés à notre perdition. Il n’a cessé d’envoyer des prophètes et messagers à chaque communauté afin de les avertir jusqu’au sceau des prophètes, notre bien aimé Muhammed (Que la paix et la miséricorde d’Allah soient sur lui).

En tant que musulmans, notre première obligation et d’appeler les mécréants à l’Islam selon notre science et nos capacités afin qu’ils reviennent à leur saine nature et qu’ils puissent goûter au bonheur ici bas et dans l’eau delà. Mais comment se comporter avec ceux qui ne répondent pas à cet appel ? C’est la question à laquelle répond cette série de cours audio enregistrés par notre frère Soulayman s’appuyant sur la traduction et le commentaire du livre de notre noble chaikh Salih al Fawzan (Puisse Allah les augmenter en science et nous permettre d’en tirer profit encore de nombreuses années).