Réfutation de la déification de Jésus chez les chrétiens 

Conférence donnée par Soulayman Al hayiti 

Bismillah al Rahman al Rahim

Chaque année, les chrétiens célèbrent Pâques qui représente une fête religieuse très importante pour eux. Ils prétendent que ce jour-là, Dieu a ressuscité et a “vaincu” la mort. 

La plupart de leurs croyances ont des origines païennes et sont très loin du message avec lequel Issa ibnou Maryam est venu appeler son peuple. 

On peut citer comme exemple la trinité, qui est une idée ressemblant aux croyances polythéistes de la Grèce antique. On peut aussi parler du fait qu’ils donnent des parents et de la famille à leur Dieu comme les associateurs ont l’habitude de le faire. Quand bien même les chrétiens sont divisés en sectes et ne croient pas tous aux mêmes choses, nombreux sont les dogmes qu’ils ont en commun et qui sont copiés des doctrines des idolâtres. 

Après avoir été conseillé, notre frère Soulayman (qu’Allah le récompense en bien) a voulu profiter de cette fête pour démanteler toutes les absurdités et les paradoxes qui entourent ce dogme. Il nous énumère les contradictions les plus connues et les renverse une par une avec les preuves du Coran et de la Sounna ansi que des indications historiques afin de guider les gens du livre vers l’islam et de leur montrer la voie droite. Cette série de cours audios est très riche en enseignements et très profitable pour tous nos frères et sœurs qui ont de la famille chrétienne et qui souhaitent trouver des arguments pour les appeler à la religion de vérité.