Les agressions commises par des non-croyants dans les pays musulmans peuvent-elles justifier les actes terroristes dans les pays non-musulmans ?

Par Sheikh Zayd Ibn Mohammad Ibn Hadi Al‐Madkhali – (Qu’Allah lui fasse miséricorde)

Question :

Certaines personnes disent que les attentats à la bombe dans les pays des Kouffars sont des dommages collatéraux pour leurs massacres des musulmans en Palestine et ailleurs. Quel est donc le fondement à suivre dans cette question ?

Réponse :

Celui qui dit cela parle selon son opinion personnelle qui n’est pas supportée par la moindre trace de science Islamique. Car il existe entre les pays, des ententes et des traités que chaque État s’engage à respecter vis-à-vis de l’autre et la trahison est donc interdite. Ce genre d’attaque terroriste ne fait donc pas partie du Jihad légiféré par l’Islam, mais cela fait plutôt partie d’actes criminels prohibés par l’Islam, à cause de leurs conséquences nuisibles. Ce genre de transgression n’est pas correcte, même si c’est contre des non-musulmans et cela ne sera jamais correct. Il n’y a aucune preuve supportant cela. Plutôt les États ont entre eux des traités, des ententes et des accords. Il n’est donc pas permis à qui que ce soit d’emprunter le chemin du chaos de manière à ce que se propage le chaos dans le monde et que les affaires se retournent et deviennent un mal pour les musulmans, les non-musulmans, les innocents et ceux dont l’Islam protège la vie.

Ces attaques à la bombe, ces assassinats, ces attentats suicides, ces improvisations diaboliques ne sont pas supportées par les preuves du Qor’an et de la Sounnah. Mais ceux qui commettent ces actes, ont plutôt erré dans leur compréhension. Ils porteront donc leur propre fardeau, ainsi que les fardeaux de ceux qu’ils ont égarés sans science, parmi ceux qu’ils ont embrigadés et qui leurs ont obéi et qui les ont suivis sans preuve. Ils les ont même convaincus qu’ils étaient en train de faire le Jihad dans le sentier d’Allah et ils ont menti sur cela. Car le vrai Jihad est uniquement celui qui respecte les conditions et dont les empêchements ont été éliminés.

Sheikh Zayd Al-Madkhali - Dommages collatéraux