Écrit par : le grand savant, le Sheikh, Sheikh Ahmad Ibn Yahya An-Najmi (Qu’Allah lui fasse miséricorde). Avec les commentaires de Abou Hammaam Mohammad Ibn ‘Ali As-Sawma’i Al-Baydaani

La réalité du Takfir est de juger que le musulman qui témoigne de « La ilaaha illallah et Mohammadan rasouloullah » (Rien ne mérite d’être adoré excepté Allah et Mohammad est le messager d’Allah), qui fait la Salat, qui donne la Zakat, qui fait le jeûne et qui reconnait le reste des piliers de l’Islam, est un Kafir, dont le sang et les biens sont licites. Et (ce Takfir) ne se produit que lorsqu’il y a une déviance dans la pensée et un changement de la croyance. Cela ne se produit pas de la part d’un Mouslim qui a une croyance propre et une pensée correcte.

Car toutes les preuves Islamiques sont dressées sur le fait que celui qui témoigne de « La ilaaha illallah et Mohammadan rasouloullah »(Rien ne mérite d’être adoré excepté Allah et Mohammad est le messager d’Allah), qui croit en l’obligation des cinq Salat, en l’obligation de la Zakat et de ses limites, en l’obligation du jeûne du Ramadan et du Hajj vers la maison (la Ka’bah), qui croit en la sacralité du sang, des biens et de l’honneur du musulman, alors c’est un musulman. Et nous sommes obligés de croire en la fraternité qui le lie aux musulmans et à l’entraide dans l’application des obligations, sans qu’on ne tienne compte de sa nationalité, de sa couleur, ou du fait qu’il ne soit pas de nos proches et d’un lieu d’origine différent…

Informations : 1ère Edition ; Pages : 25 ; Copyright ©Tous les droits sont réservés à l’auteur 2012.
Traduit par : Abou Hammaad Sulaiman Dameus Al-Hayiti
Mardi 17 janvier 2012, ce qui correspond au 23 Safar 1433, Montréal, Québec, Canada.

Le_Takfir_et_la_clarification_de_son_danger_et_les_preuves_de_cela