Les obligations dont la connaissances est obligatoire 

De sheikh AbdAllah ibn Ibrahim al Karawi

Commenté par sheikh Najmi

Bismillah al Rahman al Rahim

À lui seul, le titre de ce livre suffit à nous donner l’envie et la curiosité de s’en préoccuper. En effet, aucun musulman, homme ou femme ne peut passer à coté des connaissances qui y sont exposées sinon il risquerait de s’égarer et mettre en péril son au-delà.

La Aqida est le fondement de la religion sur lequel reposent toutes les actions. Elle y est exposée et explicitée avec les preuves du Coran et de la sunnah authentique et personne n’est dispensé d’en prendre connaissance.  

Elle permet à chaque être humain de comprendre quel est le sens de sa vie et la raison pour laquelle il a été créé. En outre, si cette croyance est sincère, elle est un billet d’entrée au Paradis pour y demeurer éternellement. Ce n’est donc pas un sujet à prendre à la légère. 

L’étude de la croyance véridique aidera chacun de nous à répondre aux 3 questions des anges Munkar et Nakir lorsque l’on sera plongés dans nos tombes. Et ce, en nous apprenant qui est réellement Allah, qui est Son prophète et quelle est Sa religion. 

Dans cet épître, l’auteur s’est attaché à rassembler tous les livres portant sur la aqida du cheikh Mohammed ibn Abdelwahab pour en faire une explication et un résumé (qu’Allah leur fasse à tous deux miséricorde). Il est idéal pour débuter dans cette science et le shahr de notre noble savant émérite, le cheikh Najmi (Qu’Allah lui accorde son vaste Paradis), ajoute à sa richesse en enseignements.

Pour toutes ces raisons, notre frère Soulayman al Hayiti a tenu à nous le traduire et nous le partager dans cette série de cours audio (qu’Allah le récompense grandement).